625 000 $

Maison à étages à vendre - Saint-Robert

625 000 $

Chargement du détail de la fiche...

625 000 $

Maison à étages à vendre - Saint-Robert

625 000 $

Prochaine visite libre

294 Rg St-Thomas, Saint-Robert, J0G 1S0

Fermette de caractère à Saint-Robert sur 9 ha (22,23 acres), avec 2 800 unités thermiques maïs (UTM), indice de chaleur disponible pour les cultures. Maison centenaire de 5 chambres et 2 salles de bains : grande cuisine, salon spacieux et poutres apparentes. Piscine creusée, garage, granges et étable complètent cet ensemble champêtre bordé par la rivière Saint-Louis. Terre cultivable plane. Pour accéder aux cultures en machinerie, un droit de passage devra être obtenu sur la terre d'un agriculteur voisin : aucun pont adapté ne relie la maison aux champs. Installation septique à refaire; clôture de piscine à remplacer.

  • Superficie du terrain: 967 032 Pi2
  • NOMBRE DE PIèCES : 10
SERGE DUMOULIN INC.
Courtier immobilier
Particularités du bâtiment
Particularities plusParticularities minus

39' X 50' Irrégulières

Inconnue

Bois

Béton coulé , Pierre , Pilotis

Bois

Tôle

Détaché

Bois

Vide sanitaire

Addenda
Particularities plusParticularities minus

Au 294, rang Saint-Thomas, à Saint-Robert, retrouvez le charme d'une véritable propriété de campagne : maison centenaire, bâtiments agricoles, terre cultivable et grands espaces composent un ensemble qui invite à concrétiser votre projet de vie au grand air. Le terrain d'environ 9 hectares (22,23 acres), réparti sur deux lots, s'inscrit dans le paysage agricole de la Montérégie, avec la rivière Saint-Louis qui traverse la propriété.

La résidence se distingue par sa façade traditionnelle, sa grande galerie couverte et ses détails chaleureux. À l'intérieur, les planchers de bois, les poutres apparentes et les boiseries créent une atmosphère accueillante. Le vaste salon de 23 x 24 pieds offre une belle liberté d'aménagement pour recevoir famille et amis. La cuisine de 22 x 19 pieds, avec ses armoires de bois et son espace repas, devient naturellement le point de rassemblement de la maison.

Cinq chambres et deux salles de bains permettent d'accueillir la famille tout en conservant des espaces personnels. La chambre principale se trouve au rez-de-chaussée, avec une salle de bains sur le même niveau. À l'étage, les autres chambres s'ajoutent à un grand bureau de 12 x 22 pieds, un atout pour le télétravail ou les activités personnelles. Une des chambres est actuellement présentée comme salle de jeux. Le sous-sol est un vide sanitaire.

À l'extérieur, les arbres matures et les espaces dégagés entourent la résidence. La grande galerie prolonge les moments de détente, tandis que la piscine creusée ajoute un attrait estival. La clôture de la piscine a été retirée et devra être remplacée.

Les dépendances comprennent un garage détaché, deux granges et une étable. Les dimensions annoncées sont de 34 x 25 pieds et de 60 x 30 pieds pour les granges, et de 16 x 35 pieds pour l'étable. Ces bâtiments apportent des espaces complémentaires pour le rangement et les besoins d'une propriété rurale.

La partie agricole présente une topographie plane et des champs cultivés. Saint-Robert est répertoriée à 2 800 UTM, soit les unités thermiques maïs (Corn Heat Units), un indice climatique utilisé en agriculture pour orienter le choix des hybrides et des cultures selon la chaleur disponible pendant la saison.

ACCÈS AGRICOLE : pour rejoindre la terre cultivable avec de la machinerie, un droit de passage devra être obtenu sur la terre d'un agriculteur voisin. Aucun pont adapté à la machinerie ne permet de passer directement de la partie résidentielle aux champs. Ce droit de passage est donc à obtenir et n'est pas présenté comme acquis.

L'approvisionnement en eau provient d'un puits artésien. La toiture est en tôle et le chauffage est assuré par des plinthes électriques et à convection. L'installation septique est à refaire pour décembre 2027.

Une propriété qui réunit le cachet de l'ancien, l'espace pour recevoir et les attraits de la vie rurale. La maison, les dépendances et les champs forment un ensemble à découvrir pour votre projet rural.

Particularités du bâtiment
Particularities plusParticularities minus

39' X 50' Irrégulières

Inconnue

Bois

Béton coulé , Pierre , Pilotis

Bois

Tôle

Détaché

Bois

Vide sanitaire

Particularités du terrain
Particularities plusParticularities minus

967 032 Pi2

Plat

Garage : 1

Creusée

Détails des pièces
Particularities plusParticularities minus
Pièces Niveau Dimensions Revêtement Détails
Salon 1er niveau/RDC 23' X 24' Bois
Cuisine 1er niveau/RDC 22' X 19' Bois
Chambre principale 1er niveau/RDC 15' X 11' Bois
Salle de bains 1er niveau/RDC 13' X 12' Bois
Chambre 2e niveau 19' X 18' Bois salle de jeux
Chambre 2e niveau 8' X 14' Bois
Chambre 2e niveau 8' X 11' Bois
Chambre 2e niveau 8' X 8' Bois
Bureau 2e niveau 12' X 22' Bois
Salle de bains 2e niveau 8' X 8' Bois et céramique
Caractéristiques
Particularities plusParticularities minus

Plinthes à convection , Plinthes électriques

Puits artésien

a refaire

Détails financiers
Particularities plusParticularities minus
évaluation (2026)
Taxes
  • (2026)
  • (2026)
294 Rg St-Thomas, Saint-Robert, J0G 1S0
Le quartier en quelques statistiques
  • Statistics Personnes vivant seules
  • Statistics Couples avec enfant(s)
  • Statistics Couples sans enfant
  • 27.8%
  • 24.1%
  • 22.8%
  • 17.7%
  • 7.6%
  • 95.0%
  • 0.0%
  • 0.0%
  • 5.0%
  • 0.0%
UnilingueFrançaisUnilingueanglaisBilingue(fr/an)Autres 0% 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90%100%
  • Statistics Familial
  • Statistics Individuel
  • Statistics Propriétaires
  • Statistics Locataires
Propulsé par LocalLogic
+Voir plus de statistiques -Cacher les statistiques
SERGE DUMOULIN INC.
Courtier immobilier

CALCULATRICE DE VERSEMENTS HYPOTHÉCAIRES

Détails financiers

évaluation (2026)
Taxes
  • (2026)
  • (2026)
×

Mon nom est SERGE DUMOULIN INC., courtier immobilier RE/MAX. Comment puis-je vous aider?

Avez-vous des questions?